Une agence de design produit industriel avec une forte expertise medical/ santé

La santé nous touche tous, de prêt comme de loin. C’est une notion qui est universelle et intergénérationnelle.Le design et la conception de dispositifs médicaux et équipements de santé sont soumis à de fortes contraintes réglementaires et d’usage. Grâce à une démarche considérant les enjeux et besoins des professionnels de la santé,  les solutions proposées sont davantage orientées vers le patient, en intégrant les questions d’accueil, de confort et de bien être. Ainsi, l’environnement hospitalier se transforme progressivement en un espace plus humanisé et moins technique.

Au delà du design industriel , la question de l’expérience patient

Quand on travaille pour des patients, pour leur permettre une meilleure expérience de soins, il est important de les intégrer dans le processus de création, ce qui n’est pas toujours simple . Notion d’empathie, se mettre à la place de, interroger les proches, le personnel soignant afin d’identifier des leviers pertinents.

lien intéressant  experience patient

>>> Un exemple le séjour en hospitalisation

Le design industriel pour prendre soin des autres

Mais au-delà du patient, il peut s’agir des personnels soignants et d’accompagnement, des médecins, des laboratoires ou de toutes autres entités concernées par un sujet de santé comme des biothèques, des associations de patients et bien d’autres.

un exemple, le plafond de la chambre

Le design pour prendre soin des autres

Le design pour accélerer l’innovation

L’ergonomie ( TMS)

une démarche propre à chaque projet

Le design médical propose un nouveau regard sur les techniques médicales et porte un potentiel remarquable d’innovation.
À l’interaction de l’homme et l’objet, le designer médical crée des dispositifs médicaux et des équipements de santé  davantage orientés vers le patient, en intégrant les questions d’accueil, de confort et de bien-être.
Ainsi, l’environnement hospitalier se transforme progressivement en un espace plus humanisé que technique.

Le design ne peut évidemment pas avoir d’effets thérapeutiques mais il est un moteur pour dédramatiser la maladie et réfléchir à de nouveaux modes de soin et prévention, d’accompagnement des malades et de leur entourage, notamment à domicile.

Le design apporte une cohérence entre la fonction du produit, son esthétique et sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs de nos produits sont des patients ou des professionnels de santé, pour qui l’intuitivité et la facilité d’utilisation sont essentielles. Il est donc primordial pour Eveon de placer l’ergonomie au centre de la réflexion durant le processus de conception.

L’esthétique du produit peut également permettre au patient de s’approprier plus facilement un dispositif et d’obtenir ainsi une meilleure adhésion de sa part au dispositif et de ce fait au traitement.